lundi 27 janvier 2014

Présentation d'Olivier

Ma formation, puis ma carrière ne me prédestinait pas à m'intéresser à l'histoire en général, au Moyen-Âge en particulier.
J'y suis d'ailleurs venu "sur le tard". Il y a 10 ans, j'intègre un groupe, occasion pour moi de me faire une idée de ce que pouvait être le monde de l'animation médiévale,groupe que j'ai rapidement quitté pour me lancer dans la reconstitution, seul et en autodidacte.
Depuis, je n'ai cessé de lire, chercher, trouver parfois, dans des domaines aussi variés que l'enluminure, la codicologie, le travail du bois, du textile, enrichi par de nombreuses rencontres, échanges et partages.

Hormis les animations publiques, j'ai aussi participé à quelques médiations en milieu scolaire, mais aussi à des rassemblements privés qui attisent plus mon intérêt par le coté immersif.

Actuellement je me consacre presque exclusivement à la fin du XIIème siècle, que je considère comme une période particulièrement riche.
Je suis fasciné par les vêtements richement brodés, les meubles polychromes, les manuscrits enluminés, mais aussi le mode de vie ...et bien d'autres choses encore.
C'est d'ailleurs un peu frustrant, il y a tant à apprendre, et le temps manque ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire